BEURD

 

Funky et Rétro, la marque Beurd apporte de l’originalité et de la fraicheur au style vestimentaire des Montréalais en confectionnant des articles uniques et dessinés à la main au Québec ! 

"Quand j’étais petite, tandis que mes copines (faux, j’avais pas d’amis) s’imaginaient devenir maitresses d’école ou vétérinaires, moi je rêvais d’élever des loups ou de dessiner des vêtements. La première hypothèse s’est avérée compromise lorsque j’ai compris que j’étais pitoyablement nulle dans les matières scientifiques. Autant dire que l’idée m’est restée jusqu’à mes 16 ans (ce qui est déjà un peu tard pour démarrer une formation élevage de loups). Moins dangereux, le deuxième choix de profession d’avenir est resté scotché à mon esprit.  

Je suis tombée amoureuse de Montréal lors d’un stage en 2009, (surtout parce que je savais que le Canada connaissait une des plus fortes concentrations mondiales de loups gris et de loups mélaniques).  

J’ai eu alors besoin de quelqu’un pour vulgariser mon petit oiseau, n’y voyez pas d’allusions, je parle de Beurd. 

Ca tombait bien, j’ai fait la belle rencontre de Thibault qui était capable de vendre sa mère au marché noir si on lui lançait le défi (tournure de phrase se voulant élogieuse). 

 J’imagine des motifs de sirènes en embonpoint, je gribouille des vélos sous la neige, je fais des caricatures de Ryan Gosling et de Game Boy. Suite à quoi on fait imprimer les tissus sur lesquelles mes petits personnages prennent vie, puisqu’ils sont ensuite portés par des étrangers, des inconnus qu’il me plaît de rencontrer sur des salons, dans des boutiques ou dans la rue.  "